Ses bénévoles

Pour accomplir notre mission, comme toute autre association à but non lucratif, notre équipe a constamment besoin de bénévoles qui sont prêts à s’engager dans la réalisation des activités que nous planifions chaque année.

Comment devenir bénévole

Déjà en parcourant notre site, vous avez pris connaissance de notre financement et de nos contributions. Si vous souhaitez faire partie de notre équipe et nous offrir votre collaboration comme bénévole, nous vous invitons, dans un premier temps, à visionner la vidéo qui suit. Vous y trouverez la démarche à suivre.

Vous pouvez remplir notre formulaire Offre de bénévolat en cliquant sur le bouton suivant

Il existe également une version "papier" de notre formulaire. Vous pouvez vous en procurer un et le remettre une fois complété au comptoir de prêt de la bibliothèque.

Bienvenue à vous!

N’hésitez pas à nous joindre pour obtenir plus d’information.

Le 14 décembre dernier, les Amis de la Bibliothèque Memphrémagog soulignaient le travail de ses bénévoles en leur offrant un dîner de Noël. Cette année, chaque bénévole s'est vu remettre un cadeau: une bouteille d'eau réutilisable rouge, thermos, au logo des Amis.

Lors de ce dîner, Monique d'Arcy a souligné le départ à la retraite de Mme Diane Boulé, Bibliothécaire Chef de section, dont c’était la dernière journée de travail.

Bonne retraite Diane!!!

Merci pour toutes ces belles années de proche collaboration!